BeSlack associations

L'association BeSlack vise à promouvoir la slackline en Belgique. Elle agit via des initiations, des démonstrations ou des rassemblements.

Historique : BeSlack existe depuis 2013 et s'est créé autour d'un groupe de jeunes passionnés de slackline (équilibre sur sangle molle). C'est à Bruxelles que tout a commencé, puis, des personnes de toute la Belgique et d'ailleurs se sont impliquées et nous avons multiplié les expériences et les rencontres. L’équipe traverse depuis des précipices de plus en plus élevés. Que ce soit sur sites naturels ou en ville, notre expérience nous a déjà mené sur l’Atomium, dans les Gorges du Verdon ou au-dessus du canal de Bruxelles. Nos qualités techniques nous permettent d’installer l’équipement de manière autonome et d’assurer la sécurité à tout moment. 

  • 2013 création de l'association BeSlack asbl
  • 2016 l'asbl rejoint la Fédération d'escalade francophone (clubalpin.be)
  • 2019 l'asbl rejoint l'ISA (International Slackline Associaion)
  • 2020 création BeSlack North vzw affilié à la Fédération d'escalade néerlandophone (KBF).

Comment ? Nous nous rassemblons dans les parcs, nous participons à des évènements sportifs ou festifs, nous voyageons pour pratiquer la highline, ... Ce site vous donnera plus d'informations sur nos activités ou nos voyages via le blog.

Nous travaillons actuellement à la mise en place de nouveaux spots de highline légaux, à l'organisation du premier Festival de Highline Belge, à la mise à jour du site (bilingue) et au renouveau de l'organisation.. Plus d'info