BeSlack organise une compétition de speed highline du 25 au 27 avril sur l'emblématique pont haubané de Godsheide, Hasselt, Belgique. Les finales auront lieu le dimanche 27 avril. Les pylônes s’élèvent à 60 m au-dessus du niveau de l’eau, et les deux parcours parallèles de la course feront 100 m de long sur une highline de 210 m.
Informations pour les athlètes
Programme
- Jeudi 24/04: Arrivée des athlètes
- Vendredi 25/04: Journée d’entraînement
- Samedi 26/04: Journée de qualifications
- Dimanche 27/04: Finales pour les 8 hommes et femmes les plus rapides
Prix en argent et points du classement mondial ISA
Un total de 2 000 € sera attribué aux gagnants. La compétition est classée comme "masters", ce qui permet aux vainqueurs de gagner un maximum de 900 points pour le classement mondial ISA.
Nourriture et hébergement
L’organisation fournit un dîner chaque soir ainsi qu’un espace pour planter une tente ou stationner un van.
Inscription
Nous sélectionnerons environ 20 athlètes les plus rapides afin de garantir un temps d’entraînement suffisant.
Inscrivez-vous via ce formulaire en tant qu'athlète.
Informations pour le public
Qu’est-ce que la highline ?
Le slackline est l’art de s’équilibrer sur une corde plate (sangle) juste au-dessus du sol. Habituellement, on attache la sangle entre deux arbres dans un parc sur une distance de 10 à 30 mètres. On parle de highline lorsque la sangle est suspendue à une hauteur telle qu’une chute sans protection supplémentaire n’est plus possible. En raison de la hauteur, il ne faut pas seulement des compétences d’équilibre, mais aussi une grande détermination mentale. Les highlines peuvent être beaucoup plus longues que les slacklines. Si la hauteur est suffisante, une highline peut s’étendre sur plus d’un kilomètre. Les highlines de Godsheide font 60 m de haut et 210 m de long.
Qu’est-ce que la speed highline ?
Dans la speed highline ou speedlining, le gagnant est celui qui parcourt le plus rapidement la distance entre deux points sur la highline. La distance de la compétition est généralement de 100 mètres. Un minimum de deux lignes parallèles est installé, permettant aux athlètes de s’affronter directement. Cela garantit que les concurrents sont soumis aux mêmes conditions météorologiques (par exemple, la même force de vent) sur la highline.
Qu’est ce que je pourrai voir ?
Si vous ne savez pas à quoi vous attendre, visionnez notre after movie de la compétition de speed highline que nous avons organisée à Gand pendant l’ASFALT.
- Vendredi 25/04 : Journée d’entraînement. Tous les athlètes auront une session pour se familiariser avec la ligne. Les lignes seront utilisées toute la journée, vous pourrez donc voir des athlètes internationaux s’entraîner en continu.
- Samedi 26/04 : Journée de qualifications. Chaque athlète aura une session pour enregistrer son meilleur temps sur la piste de 100 m, mesuré par les juges. Vous pourrez observer en continu les performances des athlètes.
- Dimanche 27/04 : Finales pour les 8 hommes et 8 femmes les plus rapides. Les 16 athlètes les plus rapides s’affronteront sur des lignes parallèles. Finales à 17 h.
Que faire d’autre ?
Le dimanche, vous pourrez assister aux courses finales sur les lignes parallèles, mais aussi participer gratuitement à des initiations de slackline, speedline, escalade, arts du cirque et arts du flow.
Partenaires
Stad Hasselt
Klim- en Bergsportfederatie
International Slackline Association