Documentations

La highline est la pratique la plus impressionnante. Pour beaucoup considérée comme un aboutissement après des années d'entraînement au sol, la highline consiste à traverser une ligne en hauteur ! Un équipement de sécurité est utilisé pour éviter tout accident. Entre deux falaises ou deux bâtiments, c'est l'aspect psychologique qui entre en jeu. Tout le challenge est de pouvoir faire abstraction du vide pour se concentrer sur ses propres sensations.

La slackline, une nouvelle approche thérapeutique

Audrey Van Landeghem nous propose un article qui sera publié dans la revue de la faculté des sciences de la motricité à l'ULB. Outre la pratique de la slack comme loisir, de plus en plus de sportifs de haut niveau l'utilisent dans leur préparation physique. L'intérêt est la grande concentration que cela demande et le travail de la proprioception et du contrôle postural. En kinésithérapie aussi on peut y voir un nouvel outil.

Descriptif - Les highlines de Freyr

Vous trouverez ici des informations sur les highlines du massif de Freyr. Historique, mise en garde et descriptions (plus détaillées et illustrées que dans le topo de Freyr). C'est en 2008 que l'aventure des highlines commença à Freyr. Sean Villanueva fut le premier à installer sa slack au Louis-Philippe. En 2009, il revint en compagnie de Benoit Poisson, Vincent Verdoot et Florian Castagne qui se lancèrent dans l'aventure.

Nous travaillons actuellement à la mise en place de nouveaux spots de highline légaux et au renouveau de l'association. Plus d'info