Freyr

Petit week-end à Freyr

Le weekend dernier, nous avons décidé d’aller installer la petite 27 mètres de Freyr, la Louis-Philippe — Jeunesse ! Nous étions 4 à installer la ligne : la famille Castagne en force Flo, Martin et Simon et moi.  Flo à pu nous apprendre l’installe de cette belle ligne, histoire de former les nouveaux membres à la sécurité ! Installe pas très compliqué mais beaucoup de nouvelles choses à appréhender !

Publié le mar, 11/04/2017 - 12:06 par Pierre G.

Week-end festif à Freyr

Le long week-end de l'Ascension a vu nombre de grimpeurs et de slackeurs se réunir à Freyr. Quatre jours sur place, c'est un peu comme des petites vacances, surtout quand le soleil est de la fête. Et fête il y a eu ! Le dimanche nous fêtions les 27 ans de Florian. Pour que tout soit parfait, nous avions installé la highline entre le Mérinos et les Cinq-Anes. Ceux qui voulait grimper avaient l'embaras du choix et ceux qui voulaient voler n'avaient qu'à suivre la sangle molle.

Highline à Freyr !

Tous à Freyr ! Il faisait trop beau ce week-end, je n'ai pu m'empêcher d'aller poser la Louis-Philippe - Jeunesse, celle qui fut notre première "grande" ligne à Freyr, celle qui nous faisait le plus peur à l'époque. Nos install's étaient solides, mais on avait toujours peur de finir d'une manière ou d'une autre sur la corde de sécurité. Heureusement aujourd'hui, avec l'aide du CAB et les améliorations techniques au niveau du matériel, on devient de plus en plus backupé !

Publié le lun, 10/03/2014 - 19:48 par Bob

Récit : l'aventure des highlines à Freyr

Je n'arrive pas à la calmer cette maudite sangle. Je n'arrive pas à me relâcher. Lorsque l'esprit (où l'instinct de survie) ne veut pas, le corps ne suit pas et l'expérience s'avère effrayante, violente, éreintante. J'ai pourtant envie de marcher là dessus. C'est tellement magnifique. Mais chaque pas est une lutte.

Avec les amis, on a mit des heures à installer cette highline entre le Mérinos et les Cinq Ânes.

Pages