Quoi ?
BeSlack organise une journée communautaire au Slack Park du Rouge-Cloître, un espace développé avec Bruxelles Environnement en 2020 pour permettre la pratique de différentes disciplines de la slackline.
Cette fois, l’objectif n’est pas d’organiser une initiation classique, mais plutôt de rassembler la communauté, profiter du parc ensemble, partager nos pratiques et découvrir différentes disciplines.
Que tu sois débutant, pratiquant régulier ou simplement curieux, tu es le bienvenu !
Au programme, selon les personnes présentes :
- pratique libre sur les différentes installations du Slack Park ;
- échanges et workshops autour de différentes disciplines ;
- démonstrations et partage de techniques ;
- rencontres entre pratiquants venus de différentes régions de Belgique ;
- discussions autour des projets et idées qui font vivre la slackline en Belgique.
Tu pratiques une discipline particulière ou tu as un talent que tu aimerais partager ? N’hésite pas à nous contacter : cette journée est aussi l’occasion de construire le programme ensemble.
Quand?
Dimanche 4 octobre 2026
10h00 - 17h00
L’événement aura lieu en extérieur. En cas de météo défavorable, certaines activités pourront être adaptées ou annulées.
Où?
Slack Park du Rouge-Cloître – Bruxelles (GoogleMaps)
Le Slack Park se trouve sur le site du Rouge-Cloître, à Auderghem, dans un cadre naturel facilement accessible depuis Bruxelles et depuis l’autoroute.
Le parc a été développé par BeSlack et Bruxelles Environnement afin de disposer d’un espace permanent adapté à la pratique de la slackline.
Pour qui ?
L’événement est ouvert à tous :
- pratiquants débutants ou expérimentés ;
- membres BeSlack ou non-membres ;
- personnes souhaitant découvrir les différentes disciplines ;
- curieux souhaitant simplement venir voir, rencontrer la communauté et profiter de l’ambiance.
Aucun niveau particulier n’est requis pour participer à la journée.
Photos et vidéo
Nous profiterons de cette journée pour créer de nouvelles images du Slack Park et de la communauté.
Alix sera présente pour réaliser des photos de l’événement et nous aurons également Martin et son drone pour réaliser quelques prises de vue plus larges du site et des différentes pratiques.
Ces images pourront notamment être utilisées pour présenter le Slack Park, les activités de BeSlack et promouvoir la pratique de la slackline.
Si tu ne souhaites pas apparaître sur les photos ou vidéos, n’hésite pas à nous le signaler sur place.
Prix
Participation gratuite.
L’objectif de cette journée est avant tout de faire vivre le Slack Park, de rassembler la communauté et de permettre à chacun de découvrir et partager les différentes pratiques.
Inscription
L’inscription n’est pas obligatoire, mais elle nous aide à avoir une idée du nombre de participants et à organiser les différents workshops.
[Ajouter le lien formulaire]
Pour plus d’informations, tu peux également nous contacter via [Alexandre]
Une journée pour faire vivre le Slack Park
Au-delà de la pratique, cette journée sera surtout l’occasion de se retrouver, rencontrer d’autres slackliners et échanger autour des différents projets, idées et rêves qui se développent un peu partout en Belgique.
Viens avec ta slackline, tes idées, tes projets… ou simplement l’envie de passer un bon moment avec nous.
À bientôt au Rouge-Cloître !
Pourquoi “Ma ich zeen da Slackparc!” ?
La langue populaire bruxelloise fourmille d’expressions courtes, d’abréviations et de tournures imagées qui peuvent parfois surprendre.
“Ma ich zeen” signifie « Fais donc voir » et vient du néerlandais “laat mij eens zien” - littéralement : « moi, une fois, voir ».
“Ma ich zeen da Slackparc!”, « Fais donc voir ce Slack Park ! »
Un petit clin d’œil au parler bruxellois.

